Bio Chef Derna Lynce

Derna Lynce d’origine haïtienne. Elle a grandi dans une famille de pâtissière où elle a passé la plupart de son temps dans la cuisine familiale auprès de sa mère, et ses sœurs.

Passionnée par la gastronomie depuis sa plus tendre enfance, Derna a toujours été fascinée par les multiples combinaisons pouvant  être réalisées avec un seul aliment. Influencée par les talents culinaires de sa mère et ses sœurs, qui concoctaient des plats exquis allant des entrées aux desserts, elle a toujours pris un plaisir fou à observer leurs faits et gestes dans la cuisine tout en leur apportant son aide.
Elle fait ses premières classes culinaires à l’insertion jeunesse de Montréal en 2002 qui lui a conduit à une attestation d’études professionnelles en cuisine.

C’est à partir de ce moment qu’elle aura toujours, d’une façon ou d’une autre, un pied dans une cuisine.
Étant bien ancrée et passionnée de cuisine, elle a décidé quand même d’opter pour des études en Éducation à la petite enfance qui la mèneront jusqu’à l’université à faire un baccalauréat en enseignement.
Tout au long de ses études, elle a travaillé avec des grands chefs au restaurant le français, shed café, Café du nouveau monde, chez Mike, sushi taxi, chez Pfizer etc. Voulant agrandir ses connaissances, il part travailler au côté chef Louis Ciati au restaurant le palais de fin gourmet pendant deux ans. La cuisine originale de Louis marquera un tournant dans sa vie de cuisinière.
Elle a passé une année auprès du chef Mathieu et Mohamed. C’est pendant tout ce temps qu’il élargira ses horizons et ses connaissances dans la restauration, pour enfin décider d’ouvrir son propre service Traiteur.


Aucune réponse à "Bio Chef Derna Lynce"